Fleuristes Raconnat

article toussaint raconnat

La Toussaint

Les familles choisissent le jour férié du  1er novembre pour visiter les tombes de leurs proches. La tradition est d’aller fleurir ces tombes pour rendre hommage à ceux qui sont partis.

Dans certains pays, fleurir ces tombes est un signe de respect et de reconnaissance. C’est une marque de souvenir qui passe de génération à génération.

En France, plus qu’un événement religieux, la Toussaint a un grand apport historique :

« La littérature spécialisée indique que dès la moitié du XIXe siècle, les fleurs ont commencé à remplacer les bougies laissées dans les cimetières pour la fête des saints, la Toussaint. […] Mais, grand nombre oblige, les chrysanthèmes ont gagné en « popularité » après la première guerre mondiale, pour fleurir les tombes des millions de morts, en France et en Belgique ».

Source : Le Monde.

Les chrysanthèmes sont une des rares fleurs qui fleurit début novembre. Ils sont devenus les fleurs de la Toussaint, car ils symbolisent l’immortalité et la longévité.

Si vous préférez d’autres fleurs, pas de souci. Fleuriste Raconnat vous propose des compositions florales fraîches et originales. N’hésitez pas à nos contacter au 04 73 36 37 30 pour réserver vos fleurs ou commandez en ligne ici.