Fleuristes Raconnat

La fête des pères approche

Une date très spéciale approche, la fête des pères, célébrée en France, le troisième dimanche du mois de juin.

En ce 16 juin, souhaiter une belle fête à son père reste un beau moment d’émotion. Mais, question lancinante, quel cadeau pourrait lui faire plaisir ? Pour vous aider dans cette quête, nous avons sélectionné des astuces de cadeaux.

Certains cadeaux comme les livres, les CDs, la bouteille de vin sont des classiques qui font toujours plaisir. Mais, chez Raconnat Fleuriste, nous vous proposons de les surprendre avec un olivier à planter et sa boîte de mendiants Le Lautrec (voir nos suggestions à la fin de l’article). Si vous souhaitez innover, pensez à lui offrir une sortie : une réservation dans son restaurant préféré où vous aurez au préalable fait livrer une composition florale ou encore le billet pour un match de l’ASM Clermont-Auvergne dont Raconnat est partenaire.

Et pourquoi ne pas lui offrir une journée spéciale où vous pourrez partager de bons moments ensemble ? Pensez à son hobby : il aime pêcher les weekends ? Partez à la pêche avec lui, vous allez collectionner des histoires et des belles photos ensemble. Il est plutôt gourmand ? Organisez un piquenique en famille autour d’un lac et préparez quelques activités. Et s’il aime s’occuper de son jardin, vous trouverez dans nos deux magasins de superbes plantes que vous pourrez aller installer, ensemble, dans son jardin.Il n’y a pas de règle, ni de formule secrète. Donnez des ailes à votre imagination, quel que soit le type de cadeau que vous avez l’intention d’acheter, la plus grande joie que vous puissiez lui offrir est l’amour. Et ne soyez pas bloqués sur des préjugés, les fleurs sont toujours un témoignage d’affection, y compris pour votre papa. Profitez-en pour glisser un petit message dans votre bouquet et lui redire à quel point il compte pour vous.

Voici quelques citations que nous avons sélectionnées pour vous inspirer :
« Un cœur de père est le chef-d’œuvre de la nature » Abbé Antoine Prévost
« Le père a fait naître pour son enfant un compagnon, un ami d’enfance, un frère, qui n’est autre que lui » Mon père d’Eliette Abécassis
« Mon père, ce héros au sourire si doux » Victor Hugo

Pour nous contacter :
Chamalières –
26 bis, avenue de Royat – Tél : 04 73 36 37 30
Clermont-Ferrand – 21 rue Blatin – Tél : 04 73 17 04 04

Share via