Fleuristes Raconnat

Info presse

Invitation presse – Le Défilé de la vie continue son chemin !

Le vendredi 6 décembre 2019, à 18 heures 30, à la boutique Raconnat, 26 Avenue de Royat, à Chamalières (63), Anne-Sophie Raconnat remettra un chèque à l’association L’Oasis des Dômes, en présence de Joël Fleury, président de l’association et Pascale Laumond, porteuse du projet « Le Défilé de la vie ».

 Le défilé de la vie : qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre d’Octobre Rose 2019, un groupe de patientes atteintes de cancer, suivies au Pôle Santé République de Clermont-Ferrand, se sont mobilisées pour organiser LE DÉFILÉ DE LA VIE, le 15 octobre dernier, à l’Opéra de Clermont-Ferrand (63). Placée sous le signe de l’émotion et du partage, cette soirée a permis de récolter près de 25.000 €, qui seront reversés à l’association l’Oasis des Dômes pour permettre aux patients de bénéficier de soins de support.

L’Oasis des Dômes

Cette association finance notamment les soins supports et la recherche médicale. Mais, pour  apporter son un soutien au plus grand nombre de malades, elle a besoin de dons pour poursuivre son action d’accompagnement.

 Octobre Rose chez Raconnat Fleuriste

Pendant le mois d’octobre et à l’occasion du Défilé de la vie, Raconnat Artisan Fleuriste a créé des bouquets dédiés. L’objectif était de contribuer à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et au financement des soins support. Avec des dizaines de bouquets vendus et un fort engagement de la communauté de Raconnat Fleuriste sur les réseaux sociaux, la campagne a été une vraie réussite. « Nous sommes une petite entreprise familiale. Mais nous sommes depuis plusieurs décennies à Clermont-Ferrand » évoque Anne-Sophie Raconnat, qui a repris ce commerce familial. « Nous avons toujours eu à cœur d’apporter notre  contribution à des projets locaux porteurs de sens. Le Défile de la vie et l’Oasis des Dômes sont en écho total avec nos valeurs. C’est admirable, l’engagement et le dépassement de soi dont ont témoigné ces femmes. C’est avec conviction que nous avons fait de leur cause la nôtre ! Nous sommes très fiers de pouvoir leur remettre ce chèque et nous poursuivrons notre contribution lors des prochains défilés ».

Relations Presse
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo – 07 85 83 91 41
phoebus-communication@orange.fr

1 – Invitation presse octobre rose