Fleuristes Raconnat

Fête des mères

Fête des mères

Célébrée depuis longtemps dans de nombreux pays du monde, la fête des mères est une fête annuelle dont la date varie d’un pays à l’autre. En France, la fête des mères a été officialisée en 1950 par le président Vincent Auriol. Aujourd’hui, la fête des mères est célébrée par les enfants comme les adultes de tous âges.

Cette fête est l’occasion de traduire l’amour et la reconnaissance aux mères, pilier de chaque famille. C’est aussi le moment ultime de leur offrir des cadeaux qui leur redonneront le sourire. Entre tous les types de cadeaux qu’on peut offrir ce jour-là, parlons du cadeau le plus apprécié par les mamans : les fleurs. Outre les plantes qui peuvent être un cadeau parfait pour les amoureuses du jardinage, nous vous présentons quelques fleurs stars de cette occasion.

  • La pivoine

 Joliment ébouriffées, les fleurs de pivoine fleurissent entre mars et mai. Dans la culture chinoise, le nom de pivoine signifie « la plus belle ».

  • La rose

Classique mais toujours tendance, les roses restent parmi les fleurs les plus offertes pendant la fête des  mères pour exprimer de forts sentiments. Vous avez un grand champ de couleurs pour choisir ce qui plait le plus à votre mère. Vous pouvez lui offrir un bouquet uni comme multicolore et la signification reste la même : l’amour dans toutes ses nuances.

  • Le lys

Tendre et majestueux, le lys est une fleur parfumée qui s’associe aux grandes occasions. De plus, cette fleur symbolise le respect et l’admiration que chacun porte certainement à sa mère. Dans un bouquet, le lys peut aller seul ou en composition avec d’autres fleurs comme le lysianthus, le germinis, le gerberas ou le freesias.