Fleuristes Raconnat

Fête de Pâques

Fête de Pâques

Fête de Pâques et le printemps

Associée au retour des beaux jours, la fête de Pâques est l’une des plus importantes fêtes chrétiennes, qui commémore la résurrection de Jésus-Christ. Le dimanche de Pâques, dont le calendrier varie entre la fin du mois de mars et la mi-avril, marque le début des solennités. Pâques est ainsi associée au renouveau, celui des hommes et de la nature. Dans les pays chrétiens, l’œuf au chocolat apporté par la cloche de Pâques est le cadeau traditionnel de l’occasion. Mais un bouquet de fleurs à offrir s’avère moins calorique.

De nombreuses coutumes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachent à la fête de Pâques qui est à la fois une fête religieuse et païenne.  Et comme d’autres fêtes, c’est l’occasion de se réunir en famille et de partager le repas de Pâques dont la tradition est souvent un gigot d’agneau rôti accompagné de flageolets en France.

Etant donné que la fête de Pâques marque généralement l’éveil de la nature, elle demeure la meilleure occasion pour offrir ou égayer votre intérieur par un bouquet de fleurs de saison.

Quelles fleurs choisir ?

  • L’incontournable tulipe: avec ses différentes couleurs, la tulipe symbolise l’amour et ses sentiments dérivés. Ces fleurs ont une durée de vie plus longue dans une température entre 16 et 18 °C, près d’une source de lumière et sans soleil direct.
  • Fleur de printemps par excellence, le narcisse ou la jonquille fleurit aux mois de mars et avril avec sa floraison blanche, jaune, orange, rose ou saumon qui se remarque au milieu de la nature.
  • Et pour finir, le lys dit de Pâques représente la pureté et la douceur. Cette plante bulbeuse vit dans une température de 16 à 18 °C près d’une fenêtre ensoleillée.