Fleuristes Raconnat

Faites entrer le soleil

Fin juillet/début août, la floraison des plantes est à son apogée : des couleurs fraîches en période chaude.

Le soleil et les chaudes températures poussent à éclore les fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Tournesol, camomille et statice trois fleurs qui rappellent les prés fleuris. Tout savoir sur ces jolies fleurs aux volumes et formes permettant de magnifiques compositions…

Le tournesol est le plus connu : grand cœur, pétales resplendissants et tige velue robuste. Une fleur qui s’impose avec un fort caractère et rappelle les champs que l’on voit onduler sur la route des vacances.


La camomille avec ses fleurs blanches au cœur jaune est comme un nuage qui donne au bouquet un caractère naturel comme si elle avait été glanée dans les prés parmi les fleurs d’été.
Le statice est une fleur coupée un peu rustique, avec des tiges ramifiées pleines de petites fleurs. Elle existe surtout en bleu, mais il y a également des variantes en rose et en lilas. Elle rappelle immédiatement les dunes et la mer, une plante typique de la côte.

Le saviez-vous ?
Dans la symbolique des fleurs, le tournesol est depuis des siècles l’image du soleil, de la joie de vivre et de la puissance. La camomille est synonyme d’énergie positive. Et le statice symbolise les bons souvenirs. Une combinaison prometteuse pour un été fantastique !