Fleuristes Raconnat

Consommons local

Des fleurs en hiver ? Qui ne viennent pas de l’autre bout du monde ? C’est possible ! Voici les fleurs de saison à offrir pour ensoleiller l’hiver.

Pour des fleurs cultivées en France en hiver, on se tourne vers la Côte d’Azur, une des régions à la tradition horticole auparavant très forte. Les œillets notamment sont une fleur cultivée traditionnellement dans cette région, que l’on peut glisser dans ses bouquets d’hiver.

Star du Carnaval de Nice, le mimosa est également une fleur d’hiver, qui fleurit dans le Sud de la France de décembre à avril. Leur couleur jaune d’or et leur odeur enivrante ensoleillent l’hiver !
Le cymbidium est une orchidée d’intérieur, rustique, facile à cultiver. Elle fleurit en hiver ; dans le Sud de la France, elle peut rester à l’extérieur. Elle se sent bien également à l’intérieur, en pot, où elle peut refleurir d’année en année si elle est bien entretenue. On peut également en faire de beaux bouquets.

On n’oublie pas également les plantes en pot : la jacinthe. Son parfum entêtant embaume les maisons en décembre et janvier.