Fleuristes Raconnat

Communiqué - évolution

Une évolution nécessaire

[ COMMUNIQUÉ DE PRESSE ]

Le jeudi 1er octobre 2020, Raconnat Fleuriste innove en recentrant son activité à Chamalières, 26bis Avenue de Royat. Une restructuration voulue par l’actuelle dirigeante, Anne-Sophie Raconnat, afin d’améliorer et pérenniser la qualité de service de l’entreprise.

Fleuriste Raconnat est implanté depuis plusieurs décennies sur Clermont-Ferrand. Depuis la création en 1933, Raconnat est présent à Chamalières et à Clermont-Ferrand. L’engagement majeur des dirigeants a toujours été de se démarquer par la qualité des plantes et fleurs ainsi que l’originalité des compositions florales. Au-delà de la sélection de ses producteurs, Raconnat, Artisan Fleuriste, perpétue un savoir-faire propre. Un recrutement spécifique de collaborateurs possédant un niveau certain de certification et un haut niveau d’expertise dans le domaine floral est complété par une formation interne. Anne-Sophie Raconnat a repris l’entreprise familiale il y a dix ans, en perpétuant ce même état d’esprit. Elle a initié, dans cette continuité, plusieurs changements, dont le site e-commerce et un engagement éco-responsable, avec des livraisons en vélo électrique ou, encore, une démarche solidaire avec l’Oasis des Dômes, dans le cadre d’Octobre Rose. Conjuguant agilité et écoute durant la période de confinement, un système de drive a été organisé, dans le respect des consignes sanitaires.

Grâce, notamment, à un arrêt minute devant la boutique de Chamalières, élément essentiel pour les consommateurs, Anne-Sophie Raconnat entend ainsi s’inscrire dans une démarche de proximité et de facilité.

 

Dès le 1er octobre, rendez-vous donc au 26bis avenue de Royat, à Chamalières