Fleuristes Raconnat

Balcon d’octobre

Les dernières douceurs de l’année se mêlent aux couleurs flamboyantes des feuillages automnaux. Les feuilles se détachent des arbres pour former progressivement un très beau tapis teinté de jaune, d’orange et de rouge.

Octobre sera l’un des plus beaux mois de l’année et certainement l’un des plus agréables au niveau du jardinage ! Les températures vont baisser et les plantes vont entrer en dormance pour l’hiver. Protégez les plus frileuses qui restent dehors, remplacez les annuelles d’été par des chrysanthèmes, des pensées, des choux d’ornement, des bruyères, des heuchères et des bergénais… et composez un décor d’automne sur le balcon ou la terrasse.

Zoom sur l’entretien des rosiers :

Les rosiers remontants sont capables de fleurir jusqu’aux premières gelées à condition de retirer les fleurs fanées de votre rosier au fur et à mesure .Continuez à enlever les mauvaises herbes qui poussent autour des rosiers. Il arrive souvent qu’avec l’humidité automnale certains rosiers soient touchés par des champignons qui provoquent un jaunissement des feuilles et leur chute. Ramassez-les au fur et à mesure et détruisez-les puis prévoyez un traitement fongicide après la chute totale des feuilles.