4 fleurs pour la Saint-Valentin
Vous allez être nombreux à offrir ou recevoir des fleurs ce 14 février. Mais saviez-vous que chaque fleur a une signification ? Alors pour ne pas commettre d’impair, découvrez dès maintenant la signification des fleurs pour dire “je t’aime” à l’élu de votre cœur.
Si la rose représente toujours 80% des fleurs offertes à la Saint-Valentin, d’autres fleurs coupées sont symbole d’amour, de passion ou de fidélité. Découvrez la signification des fleurs, afin de créer des bouquets qui en diront long sur vos sentiments :
1.La rose
La rose est la fleur qu’on offre le plus pour dire “je t’aime”.
La rose rouge rappelle la passion.
La rose de couleur rose représentera un amour moins passionné, mais emprunt de tendresse et avec une touche de séduction.
Les roses blanches sont symboles de pureté et d’innocence.
2. L’orchidée
L’orchidée tient son nom du grec “phalaina” qui veut dire papillon. C’est une fleur résolument moderne qui invite au plaisir et à la sensualité.
3. Le lys
Selon les époques le lys a été associé à l’amour impossible, l’amour romantique contrarié. Emblème de la royauté, elle exprime également la pureté et la grandeur des sentiments.
4. La tulipe
La tulipe était un véritable emblème pour les turcs ottomans. Aujourd’hui elle est devenue l’emblème des Pays-Bas, où elle est massivement cultivée, et y représente la brièveté de la vie. La tulipe rouge est très offerte au moment de la Saint Valentin, comme la rose rouge elle témoigne d’un désir.