Image Alt

Notre savoir-faire

L’histoire de l’entreprise

Jean-Paul Raconnat, un fleuriste incontournable sur Clermont-Ferrand

Artisan fleuriste implanté depuis plusieurs décennies à Clermont-Ferrand (63), l’entreprise familiale Jean-Paul Raconnat fait le choix de la qualité tout au long de l’année.
C’est en 1933 que la première boutique de fleurs voit le jour sur l’agglomération clermontoise, 1 avenue d’Italie. En 1990, une jardinerie sera même implantée en centre-ville, Boulevard Lavoisier.

Pour satisfaire l’attente de ses clients, Jean-Paul Raconnat va également ouvrir plusieurs points de ventes bénéficiant d’une situation plus adaptée. De nouvelles boutiques seront créées. Vous pouvez retrouver nos 2 boutiques :

Photo première boutique fleuriste Jean-Paul Raconnat

depuis 1976, à Chamalières, 26 bis avenue de Royat

Devanture de la boutique Jean-Paul Raconnat à Chamalières

depuis 1982, à Clermont-Ferrand, 21 rue Blatin

Devanture de la boutique Jean-Paul Raconnat à Clermont Ferrand

Un savoir-faire unique

Jean-Paul Raconnat Artisan fleuriste a toujours tenu à se démarquer par la qualité de ses plantes et fleurs ainsi que l’originalité de ses compositions florales. Tous les fournisseurs sont sélectionnés avec la plus grande minutie afin de pouvoir travailler les plus belles fleurs et apporter aux réalisations une durée de vie et une tenue irréprochables. Jean-Paul Raconnat exige ainsi d’être livré 2 à 3 fois par semaine pour garantir une fraîcheur irréprochable des plantes et des fleurs.

Au-delà de la sélection de ses producteurs, Jean-Paul Raconnat Artisan fleuriste perpétue un savoir-faire propre. Un recrutement spécifique de collaborateurs possédant un niveau certain de certification et un haut niveau d’expertise dans le domaine floral est complété par une formation interne. En parallèle, le recrutement d’alternants formés aux méthodes de travail propres à l’entreprise, contribue à faciliter une intégration optimisée dans le respect de critères d’exigence rigoureux.

Aujourd’hui, Jean-Paul Raconnat a étoffé sa palette de produits et services :

– Acheter des fleurs dans nos boutiques que ce soit pour le plaisir du partage ou pour un événement spécifique comme les mariages ou le deuil.
– Commander en ligne ou sur place.
– Souscrire des abonnements avec des budgets et des fréquences ajustables.
– Décorer vos événements, vos tables de cérémonie, vos salles,…. afin de leur apporter couleur ou touche naturelle.
– Souscrire à un contrat d’entretien de plantes (avec ou sans changement de plantes).
Louer des plantes livrées avec cache-pot.